mardi 7 février 2017

Voilà, c'est vraiment lancé...

J'en suis déjà à ma quatrième semaine d’ateliers avec mes douze classes. Et pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lancer le blogue du projet ? Je crois sincèrement que j'avais le goût de tout mettre en place, de me sentir à l'aise avec les classes, d'être dedans, dans le vrai, dans le quotidien de l'école, de ne plus me sentir comme un invité. Et pourtant, la direction et les douze enseignants m'ont accueilli chaleureusement. Pourtant les deux cent cinquante-quatre élèves m'ont «adopté» rapidement. Mais, je crois que j'avais besoin juste de trouver le bon moment pour me dire «Voilà, c'est vraiment lancé...»

Je vous invite donc à repasser, dans le coin. Je tiendrai le blogue actif du mieux que je peux, entre les animations, les ateliers et mes autres occupations d'auteur en dehors du projet (Lire ici : écriture, révision, relecture, courriels, dormir, facturation, conférences, manger, présence en salons du livre, voyages d'affaires, prendre une douche, comptabilité, etc).

Et comme je suis très heureux de travailler ce projet avec l'école, vous devriez lire, ici sur le blogue, pas mal juste du bonheur.

Au plaisir,

Pierre